(Alliance News) - Ce qui suit est un résumé des mises à jour des sociétés cotées à Londres, publiées vendredi et qui n'ont pas fait l'objet d'un rapport séparé par Alliance News :

----------

Prospex Energy PLC - Investisseur de projets de gaz et d'électricité centrés sur l'Europe - Fournit une mise à jour de la concession de production Selva Malvezzi en Italie suite à la publication par Po Valley Energy Ltd de son rapport d'activité du premier trimestre 2024. PVE est l'opérateur de la concession de production Selva Malvezzi, dans laquelle Prospex détient une participation directe de 37 %. PVE indique que le puits Podere Maiar-1 à Selva continue de fonctionner de manière cohérente au cours du premier trimestre. La production journalière moyenne pour le trimestre a été d'environ 80 000 mètres cubes standard par jour. La production trimestrielle brute a été de 6,4 millions de mètres cubes standard de gaz et le revenu brut pour le trimestre a été de 1,9 million d'euros, dont 705 549 euros nets pour Prospex.

----------

Duke Capital Ltd - fournisseur de financement de redevances aux entreprises au Royaume-Uni et en Europe, basé à Guernesey - annonce un investissement complémentaire de 4 millions de livres sterling dans son partenaire de capital existant, BPVA Ireland Ltd. Il explique que cet investissement permettra à BPVA de réaliser sa dernière acquisition et de réorganiser son actionnariat en rachetant certains investisseurs minoritaires. BPVA est une holding d'investissement créée en 2018 pour exécuter une stratégie d'achat et de construction d'entreprises synergiques dans le secteur irlandais/ britannique du recrutement et de la ressource. Ses participations actuelles comprennent Brightwater Selection (Ireland) Ltd, PharmEng Ltd et Vantage Resources Ltd. Duke conserve une participation de 30 %.

----------

Ceps PLC - Société d'investissement basée à Bath, en Angleterre, axée sur le secteur industriel - En 2023, le bénéfice avant impôt passe de 1,3 million de livres sterling l'année précédente à 1,8 million de livres sterling. Le bénéfice de base et dilué par action passe de 2,19 pence à 2,65 pence. Le chiffre d'affaires passe de 26,4 millions de livres sterling à 29,7 millions de livres sterling. La société déclare : "En 2024, nous avons bon espoir que la poursuite de la baisse prévue de l'inflation conduira à une diminution constante, mais régulière, des taux d'intérêt au cours du second semestre de l'année civile. Historiquement, ce type d'environnement a été très positif pour les prix des actions des petites entreprises."

----------

Fletcher King PLC - Société de géomètres agréés basée à Londres - Fait le point sur ses activités pour l'exercice clos le 30 avril. Fait état d'une performance commerciale "solide" au second semestre. Le chiffre d'affaires annuel devrait être "sensiblement plus élevé" que les prévisions de la direction, avec une augmentation correspondante de la rentabilité. Le bénéfice avant impôt devrait être "deux à trois fois plus élevé" que les 192 000 livres sterling déclarées pour l'exercice clos en avril 2023.

----------

Keystone Positive Change IT PLC - investit dans des entreprises qui ont un impact social ou environnemental positif et est géré par Baillie Gifford - La valeur nette d'inventaire au 31 mars est de 262,3 pence, en hausse par rapport à 237,2 pence à la fin du mois de septembre.

----------

Pollen Street Group Ltd - Gestionnaire d'actifs basé à Londres - publie une mise à jour commerciale pour le trimestre se terminant en mars. La collecte de fonds progresse bien dans les secteurs du crédit privé et du capital-investissement. Le total des actifs sous gestion passe de 4,2 milliards de livres sterling à la fin de 2023 à 4,4 milliards de livres sterling au 31 mars. La société d'investissement affiche des résultats conformes aux prévisions.

----------

Argo Blockchain PLC - Mineur de crypto-monnaies basé à Londres - Fournit une mise à jour opérationnelle pour le mois d'avril. Elle indique avoir extrait 99 bitcoins, soit 3,3 bitcoins par jour, contre 103 bitcoins en mars. La production est restée similaire à celle du mois de mars malgré la division par deux du bitcoin qui a eu lieu le 19 avril. Ceci est principalement dû à une hausse temporaire mais significative des frais de transaction dans les jours qui ont suivi la réduction de moitié. En avril, les recettes minières se sont élevées à 6,6 millions d'USD, soit une baisse de 6 % par rapport à mars. Au 30 avril, Argo détenait des actifs numériques d'une valeur équivalente à 12 bitcoins.

----------

Warpaint London PLC - Fournisseur de cosmétiques basé dans le Buckinghamshire et propriétaire des marques W7 et Technic - Shore Capital Stockbrokers Ltd confirme la vente de 7 millions d'actions de Warpaint à 450 pence chacune. Le placement a été effectué par le biais d'un bookbuild accéléré auprès d'investisseurs institutionnels. Le placement a été largement sursouscrit et a été très fortement soutenu par les investisseurs institutionnels existants et par un grand nombre de nouveaux investisseurs institutionnels. En conséquence, les vendeurs ont accepté d'augmenter le placement de 6 millions d'actions ordinaires à 7 millions d'actions ordinaires. Les actions placées représentent 9,1% du capital social de Warpaint.

----------

Par Jeremy Cutler, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2024 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.